Le FAFCEA abonde le CPF des Chefs d’entreprises
- Encourager le recours à la formation professionnelle et l’utilisation de son CPF (Compte Personnel Formation)
Le Conseil d’Administration du FAFCEA met tout en œuvre pour accompagner les entreprises artisanales afin de soutenir leur compétitivité et assurer leur pérennité. A cet effet, il a décidé d’élargir l’accès aux dispositifs de financement de la formation en abondant le compte personnel de formation des Chefs d’entreprises artisanales.
« Les dispositifs de financement de la formation professionnelle et la démarche d’amélioration continue de son écosystème sont une réelle opportunité pour l’ensemble de nos territoires, où maintenir et développer ses compétences demeurent un enjeu majeur dans un environnement économique et juridique en constante mutation. Nos organisations professionnelles sont mobilisées pour faciliter l’acquisition et le renforcement des compétences de nos Collègues Artisans, qu’elles soient techniques ou transverses. » (Guillaume Dartois, Président du FAFCEA)
- Vous souhaitez utiliser votre Compte personnel de formation pour suivre une formation qualifiante certifiante ou diplômante ?
Désormais, le FAFCEA abonde financièrement votre demande de prise en charge pour les formations référencées sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.
- Comment faire ?
Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur www.moncompteformation.gouv.fr, de vous connecter à votre compte et de déposer votre demande de financement.
Vous n’avez pas besoin de déposer une autre demande auprès du FAFCEA, l’abondement est automatique. (source Actualités FAFCEA)
Rappel : Les formations éligibles au CPF sont certifiantes, qualifiantes, diplômantes.
Les formations AFMA ne sont pas éligibles mais sont un complément essentiel à la montée en compétences des chefs d'entreprise artisanale